Formations
Comment devenir praticien et enseignant du LaHoChi ?
II est difficile de connaître précisément les origines du LaHoChi. Cette énergie de haute fréquence a été canalisée par un Américain du nom de Fred Sailor, également appelé Maître Satchamar, le 15 mai 1991.
Fred Sailor passa près 20 ans en Inde auprès de grands maîtres, puis retourna en Californie où il transmit la canalisation de cette énergie à Elizabeth Chandler Patric. Tous deux travaillèrent avec cette énergie afin de la diffuser au plus grand nombre de personnes.
Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre. Sans dogme, sans niveau et sans maître, cette pratique fit grand bruit et fut mal perçue dans les milieux énergétiques parfois trop sectaires et trop disciplinaires.
En effet, tout être vivant est énergie et par conséquent tout homme peut travailler avec les énergies. Si chaque homme, avec humilité et bienveillance, accédait à son utilisation, le monde serait bien meilleur. Car la fréquence LaHoChi n’est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres.
Les origines du LaHoChi :
Qu'est-ce que le LaHoChi ?
Le LaHoChi est une technique énergétique et vibratoire de très haute fréquence, dite « christique ». Simple et puissante, elle a pour but de soulager les maux du corps et de l’esprit. Apparentée au Reiki, le LaHoChi est canalisée et transmise par un praticien initié et formé. L’énergie permet une harmonisation de tous les plans de l’être, aussi bien au niveau physique, mental, qu’émotionnel.
Le LaHoChi, permet d’équilibrer les corps énergétiques, les centres énergétiques communément appelés chakras, ainsi que le circuit des méridiens.
La fréquence LaHoChi est une énergie intelligente qui agit directement là où elle doit aller. Le praticien ne peut en aucun cas l’influencer ou la diriger. Le praticien doit donc être juste présent à l’autre, en toute humilité et bienveillance. Si guérison il y a ce n’est pas grâce à lui. Si rien ne se produit, ce n’est pas à cause de lui. Il n’y a donc aucune attente à avoir. II faut savoir mettre son ego, son orgueil de côté et simplement laisser l’énergie du LaHoChi effectuer son travail. N’oublions pas non plus la loi du libre arbitre.
L’énergie agit sur le système d’auto-guérison. Tout en libérant les blocages émotionnels, le LaHoChi va indirectement permettre une amélioration, voire guérison de notre état de santé physique.
Le LaHoChi permet de panser les blessures liées aux difficultés de la vie, comme une naissance ou une enfance difficile, une opération chirurgicale (plaie physiquement refermée, mais énergiquement encore ouverte), les accidents, les traumatismes, les tendances génétiques ? etc.
Le LaHoChi améliore les traitements d’acupuncture. Le Lahochi équilibre la circulation du fluide crânien dans le cerveau et équilibre le système cérébro-spinal, Le Lahochi réaligne la structure du corps tel un système de grille multidimensionnelle qui maintient le corps dans son intégrité. Le LaHoChi accélère la guérison, l‘énergie augmente fortement le taux vibratoire et renforce ainsi le système immunitaire. La fréquence active le corps de lumière, tout en facilitant l’élévation spirituelle et les capacités méditatives par l’arrêt des ruminations mentales.
Pourquoi s'initier au LaHoChi ?
La raison principale est souvent l’envie d’apporter du bien-être aux autres : ses proches, ses amis. Ou également pour offrir une nouvelle technique en tant que praticien dans son cabinet. Mais si c’était aussi et avant tout un chemin de développement personnel ? Et si cela vous permettait de continuer dans un cheminement de transformation, d’éveil, de bien être ?
Avant de vouloir aider les autres, il est bon de s’aider soi-même.
Le LaHoChi est une méthode de soin énergétique, mais c’est également une source de transformation intérieure qui améliore sa qualité de présence à soi et aux autres.
Quelle est la différence entre Reiki et LaHoChi ?
Le Reiki propose plusieurs niveaux à plusieurs tarifs. Différentes positions de mains, symboles, clés énergétiques doivent être enseignées et on ne peut enseigner à son tour qu’après plusieurs niveaux.
En LaHoChi, il n’existe qu’un seul niveau qui permet de devenir praticien/enseignant. Une journée intense de formation est nécessaire.
Attention à ceux qui vous diront le contraire afin de vous soutirer plus d’argent ! Je conseille toutefois de longuement pratiquer les auto-traitements et traitements sur autrui avant de se lancer dans la transmission de l’enseignement. On ne transmet bien que ce que l’on connait bien. C’est une qualité fondamentale qui apportera à votre discours, sincérité, humilité et que vous pourrez agrémenter d’anecdotes vécues.
Le LaHoChi est peu connu à l’instar du Reiki car il est bien plus récent. La transmission de cette fréquence de guérison a pour but d’être simple et accessible à tous, y compris financièrement.
Le LaHoChi ne mobilise que 6 positions de main. L’énergie du LaHoChi est à ce jour l’énergie la plus puissante disponible sur Terre.
Le LaHoChi met en place lors de chaque séance un « sceau de protection » qui va vous éviter de vous charger des énergies négatives environnantes ou rejetées par la personne qui reçoit le soin.
L’énergie reste disponible jusqu’à 3 jours après la séance afin que le receveur puisse en disposer plus longuement.
A savoir :
Je vous demanderai de bien travailler votre ancrage/enracinement avant la journée de formation. Si vous ne savez comment faire, je pourrai vous y aider. Nous le travaillerons aussi pendant la formation. Je m’autorise la possibilité de refuser une personne qui ne serait pas prête.
L’expérience m’a permis d’observer qu’une petite minorité de personnes manque d’ancrage et est dans le refus de la Vie et de la réalité de cette vie. Il est primordial de ne pas fuir la réalité lorsqu’on travaille en énergétique, et dans le milieu spirituel quel qu’il soit.
Le Lahochi n’appartient à aucun ordre, mouvement, religion, secte d’aucune sorte. L’administration de soin ainsi que l’enseignement du Lahochi sont ouverts à tous quel que soit son origine, ses croyances, ses opinions. Le Lahochi n’impose rien et demeure une véritable école de liberté et de respect.
Recevoir ou donner un soin LaHochi ne dispense en aucun cas un traitement ou suivi médical. Le LaHoChi ne se substitue pas à la médecine traditionnelle.
Les bénéfices de la formation LaHoChi :
1
Envoyer l’énergie LaHochi à distance
2
Libérer vos corps physiques et émotionnels de tensions et émotions désagréables
3
Travailler sur vos proches, vos clients (soulagement émotionnel, psychologique et physique).
4
Faire des soins LaHoChi sur les animaux, les plantes, les minéraux
5
Nettoyer un lieu énergétiquement grâce au LaHoChi
6
Des auto-traitements LaHoChi à volonté pour recharger vos batteries physiquement et psychologiquement.
7
Apprendre les bases fondamentales en énergétique: centrage, enracinement, protection et nettoyage énergétique
8
Cette formation LaHoChi vous permettra de vous familiariser avec les énergies de nos corps physiques et émotionnels. Une pratique régulière à l’issue de la formation
9
LaHoChi ainsi qu’un travail de centrage et d’enracinement développeront votre potentiel énergétique, séances après séance. Une belle expérience à vivre.
Application du LaHoChi
- Stress, angoisses, anxiété
- Dépression, burn-out
- Confiance et estime de soi
- Peurs, phobies
- Troubles du sommeil
- Corps douloureux (efforts, fibromyalgie, sclérose en plaque…
- Epuisement physique et mental..
- Fatigue, Surmenage, Mal être…
Les bienfaits du LaHoChi
- Ouvre les centres d'énergie
- Déblocages émotionnels
- Accélère la guérison
- Améliore le champ éthérique du corps
- Renforce les défenses immunitaires
- Approfondi les états méditatifs
- Accélère l'élévation spirituelle...
Contenu de la Formation
Matinée
9h00 – 9h30 : accueil et présentation
9h30 – 10h00 : présentation du protocole
10h00 – 12h00 : séance de groupe
Après-midi
12h00 – 12h30 : Pause Lunch
14h00 – 16h00 : séance en Binôme
16h00 : questions réponses et remise des certificats
Les informations à savoir :
- Date : Voir la liste des événements
- Lieu : selon les demandes
1 Jour
- Tout public
- A partir de 18 ans
- Sans qualification particulière
- Aimer le contact et le lien avec les personnes
- Action de formation
- Formation en présentiel / distanciel
Minimum 1 , Maximum 6
- Savoir accueillir le client
- Maîtriser le protocole Lahochi
- Savoir réaliser une séance complète protocole (en Binôme)
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
- Démonstration du protocole
- Livret détaillé
- 1 bouteille d’eau
150 € (non soumis à la TVA)
- Feuilles de présence
- Mise en situation : En fin de formation, chaque stagiaire donne et reçoit le protocole en entier, en un temps donné et mobilise ainsi la mémorisation de tous les apprentissages de la formation. (Sous la supervision du formateur)
- Remise d’un certificat de réalisation
Au préalable, un entretien téléphonique sera préconisé pour votre inscription
Après validation du devis, un mail de Bienvenue est envoyé ainsi que d’autres documents.
En cas de non-participation à la formation l’acompte ne sera pas restitué, vous pourrez par ailleurs vous
positionner sur une autre date.
*Mes champs de compétences et d’actions ne sont pas assimilés à la médecine conventionnelle mais au coaching de développement personnel et spirituel, donc si cela est nécessaire je vous dirigerai vers un médecin compétent.